750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHOCOLAT CHAUD ULTRA GOURMAND AUX MARS

Chocolat chaud aux mars

 

 

Je suis une grande fan du chocolat chaud. Qu'il soit Nature, épicé, avec de la chantilly, des guimauves..

Alors quand la période d'hiver arrive je ressors mes tasses aux couleurs de Noël et je relance ma production de chocolat chaud :D

Et comme j'en bois souvent :

  • au petit déjeuner,
  • emmitouflé dans un plaid devant un bon film de Noël ou
  • derrière mon écran d'ordinateur pendant l'écriture de mes recettes.

du coup j'aime bien varier les saveurs.

Aimant beaucoup les mars je me suis dit pourquoi ne pas combiner les 2 ? Les mars étant déjà très sucrés j'ai choisit de mettre du chocolat noir. Alors du chocolat en tablette pas en poudre cela donne une texture plus onctueuse au chocolat chaud.

Avec cette recette je vous garantis un bon moment tout en gourmandise.

 

Recette :

 

Temps de préparation : 5 minutes/Temps de cuisson : environ 5 minutes

 

Matériel :

 

  • Casserole
  • Fouet

 

Ingrédients :

 

  • 50 g de chocolat noir en tablette
  • 250 ml de lait demi-écrémé
  • 1 mars ou 2 minis mars
  • du caramel liquide (si possible maison)
  • de la chantilly en bombe ou maison

 

étape 1 :

Faire chauffer dans une casserole à feu moyen le lait, le chocolat, la moitié d'un mars ou 1 mini mars.

Remuer de temps en temps à l'aide d'un fouet jusqu'à que tout soit fondu.

étape 2 :

Faire votre caramel maison s'il n'est pas déjà fait ou si vous n'utilisez pas du caramel tout prêt.

étape 3 :

Le montage : Verser votre chocolat dans une tasse. Rajouter par dessus la chantilly puis faire des filets de caramel. Et pour finir déposer l'autre moitié du mars ou 1 mini mars sur le tout.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article